La beauté de l'hiver

Publié le par blandistitch

Voici quelques temps déjà que le froid s'est installé en Alsace. Voici quelques photos :

Le blanc c'est du givre c'est tellement beau que je ne m'en lasse pas :



Et voici une vue du champ de bataille de Reischhoffen-Froeschwiller : on aperçoit en fond le belvédère au travers du brouillard :


Et dire que ma maman nous chantait la célèbre chanson de cette bataille certains soirs d'hiver dans le sud de la France quand j'étais petite, je ne pensais pas qu'un  jour j'habiterai à cinq kilomètre de ce lieu historique !!!



Enfin ce froid m'a donné l'envie de faire quelques petits gâteaux :



Ils sont beaux n'est-ce pas ... mais ne vous précipitez pas sur vos mails pour me demander comment je fais car j'avoue tout j'ai triché car je suis hyper nulle en patisserie ( j'arrive même à louper des gâteaux au yaourt c'est dire ...) il s'agit de biscuits en barre congelé de chez le livreur de congelé : le sachet renfermait six barres qu'il m'a suffit de laisser décongelé puis de débiter en morceaux et de mettre à cuire .....cela dit ils sont pas fameux fameux ce sont de simples salés qui ne peuvent en aucun cas soutenir la comparaison avec les excellents bredeles fait par belle maman... d'ailleurs message personnel le sachet est déjà vide :) !!!


Le lendemain de Noël bonne surprise il a neigé pas longtemps et pas beaucoup mais juste de quoi faire un tapis blanc et un bonhomme de neige :


Ils sont doués mes enfants on dirait une cigogne !!!

Publié dans blandistitch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article